top of page

STAGES YOGA D'ÉTÉ

Stages de Yoga

STAGE YOGA
À FAYE D'ANJOU

Dans les coteaux du Layon, entre les vignes et la forêt,
à 20 mn d'Angers en gîte

« le Yoga des pieds à la tête, du grossier vers le subtil »

Post-formations, formations, stages de perfectionnement Yoga ouverts aux pratiquants avancés et aux enseignants de Yoga ou à toutes personnes désirant le devenir, aux pratiquants engagés dans une démarche personnelle de Yoga, aux élèves avancés et à toutes personnes investies dans une pratique corporelle (danse, arts martiaux, sport, musique, chant, spectacles...)
🚩 TOUTES LES SESSIONS DES STAGES D'ÉTÉ 2023 SONT COMPLÈTES, UNE LISTE EST OUVERTE.

DATES

Stages Yoga été 2023,
5 sessions

✔ Session #A : 25-30/06/2023

✔ Session #B : 02-07/07/2023​​

✔ Session #C : 09-14/07/2023​​

 Session #D : 16-21/07/2023​​

✔ Session #E : 23-28/07/2023

CHAQUE SESSION EST LIMITÉE 
   ••• à 8 participants ••• 

PLANNING D'UNE JOURNÉE

07:00 - 08:00

Pratique de Yoga et/ou de Pranayama guidée par Cath ou Serge
 

08:00 - 09:30

Pause petit-déjeuner et temps libre
 

09:30 - 12:30

Atelier Yoga dirigé avec Cath et Serge


12:30 - 16:00

Pause déjeuner et temps libre
 

16:00 - 19:00

Atelier Yoga dirigé avec Cath et Serge
 

19:00 - 20:30

Pause dîner et temps libre
 

20:30 - 21:30

Si la météo le permet une balade dans la campagne ou la forêt environnante est proposée

Si le temps le permet, les repas, les ateliers voire les pratiques matinales se déroulent en extérieur sous une pergola ombragée.


La salle de Yoga est située dans une bâtisse du XVè siècle aux murs très épais, restant tempérée même lors de fortes chaleurs.

Vivre pleinement dans la présence à soi et aux autres pendant une semaine !
Faire le point sur son corps, sur sa pratique. L’accent sera mis sur l’impact du travail corporel sur la respiration, sur les tissus mous de notre corps et l’état psychique.


Comment préparer la posture avec précision dans le respect des articulations, des viscères et du corps dans son ensemble. Comment comprendre, observer, évaluer les compensations et les limitations du corps.
Le chemin fait la posture et quand la posture est construite nous prenons le temps de la vivre dans une grande présence à notre respiration.


Cela nécessite de tenir la posture. Pour cela nous utilisons les supports nécessaires s’il y a lieu : cale, chaise, sangle, baleineau, ballon etc, afin d’éveiller les muscles profonds et de percevoir la justesse du placement.
La posture devient un cadre qui permet aux tissus de s’organiser. Cela conduit au lâcher et aussi à l’incarnation des concepts révélés par les Sutra.


Nous entrons aussi dans un travail précis pour ressentir nos viscères ou organes, leur permettre le mouvement et leur donner l’espace nécessaire. Vers le subtil, le ressenti des énergies du corps, Vayu, Nadi et Marma... par la pratique de Mudra et de Bija Mantra.


Une heure de pratique posturale et de pranayama vous sera proposée chaque jour, avant le petit déjeuner. Au cours de ces pratiques, nous quittons la technique et nous entrons dans la danse des postures et du souffle.

Et deux ateliers de trois heures, chaque jour également.

CONTACTEZ-NOUS

N'hésitez à me contacter si vous souhaitez des renseignements
ou si vous souhaitez participez. Il est important pour nous d'échanger afin de vérifier que nos stages correspondent bien à vos attentes et besoins. Également de vérifier les disponibilités, ensuite je pourrais vous adresser par mail le bulletin d’inscription.

bottom of page